Vincent Torres Massages Deep Tissue et thaï traditionnel, massage sportif, Toulon, Hyères, Sanary, Bandol, Le Pradet, La Valette, Var | Des massages dans les nuages…
Massages Deep Tissue et thaï traditionnel dans le Var - Toulon, La Garde, Hyères, Sanary, Bandol, Six-Fours, La Valette, La Seyne-sur-Mer
massage var, massage toulon, massage, masseur var, masseur toulon, massage a domicile, massage a domicile var, masseur a domicile toulon, massage a domicile hyeres, massage hyeres, masseur hyeres, massage a domicile la ciotat, masseur la ciotat, massage a domicile la seyne sur mer, masseur la seyne sur mer, massage a domicile la garde, masseur la garde, massage la valette du var, masseur la farlede, massage la farlede, massage la crau, masseur sollies, massage sollies,
15762
post-template-default,single,single-post,postid-15762,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Des massages dans les nuages…

 

Comment trouver les mots justes pour décrire ces trois journées que j’ai passées les 12, 13 et 14 juillet derniers perché à 1860 mètres d’altitude ?

J’ai fait partie d’une équipe de Soins Confort dans un cadre idyllique : celui de l’événement Haute Route Internationale Alpe d’Huez. Entouré de montagnes, flirtant avec les nuages et envouté par les cimes lointaines enneigées, j’ai pu masser un grand nombre de coureurs qui se sont donnés plus qu’à fond pendant trois épreuves (marathon et course contre-la-montre) caractérisées par un niveau de difficulté élevé qui fait de la Haute Route un événement incontournable de la scène cycliste internationale. Traditionnellement proposée dans un format de sept jours, cette version « abrégée » de la Haute Route a su attirer un public varié qui partage la passion du vélo et du dépassement de soi. L’ambiance était super, les échanges forts et généreux : je n’en perdrai par une miette de souvenirs !

Mon rôle en tant que membre de l’équipe « Massage » était d’aider les coureurs à récupérer à l’issue des étapes, pour repartir le lendemain dans des conditions physiques et mentales optimales. J’ai massé des corps électriques et réactifs qu’il a fallu apaiser pour permettre au mental de se relâcher et ainsi favoriser la détente globale du sportif.

Une expérience des plus enrichissantes pour moi, au-delà de l’aspect technique des massages de récupération musculaire que j’ai proposés. Un grand bravo à tous les autres masseurs de l’équipe et à ces coureurs passionnés qui m’ont impressionné par leur résistance physique et leur mental d’acier. Une véritable source d’inspiration ! J’espère les retrouver bientôt sous d’autres latitudes !

 

Lien vers un article du site de l’événement : http://www.hauteroute.org/news/view/une-premiere-edition-splendide

Liens vers trois vidéos montrant les temps forts des étapes :

https://fr-fr.facebook.com/CyclingHauteRoute/videos/1646742778728997/

https://fr-fr.facebook.com/CyclingHauteRoute/videos/1645594508843824/

https://fr-fr.facebook.com/CyclingHauteRoute/videos/1644460945623847/

 

En bonus, quelques clichés pris lors d’une petite escapade 🙂

                                                                                                                                           

Vincent

Pas de commentaire

Poster un commentaire