YUJ MASSAGE - Vincent Torres Massages Deep Tissue et thaï traditionnel, massage sportif, Toulon, Hyères, Sanary, Bandol, Le Pradet, La Valette, Var | Un week-end sportif !
Massages Deep Tissue et thaï traditionnel dans le Var - Toulon, La Garde, Hyères, Sanary, Bandol, Six-Fours, La Valette, La Seyne-sur-Mer
massage var, massage toulon, massage, masseur var, masseur toulon, massage a domicile, massage a domicile var, masseur a domicile toulon, massage a domicile hyeres, massage hyeres, masseur hyeres, massage a domicile la ciotat, masseur la ciotat, massage a domicile la seyne sur mer, masseur la seyne sur mer, massage a domicile la garde, masseur la garde, massage la valette du var, masseur la farlede, massage la farlede, massage la crau, masseur sollies, massage sollies,
15707
post-template-default,single,single-post,postid-15707,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Un week-end sportif !

 

 

J’ai eu le plaisir d’intervenir le week-end dernier près de Lyon sur un événement sportif : la Saint-Albanaise, une compétition qui rassemble professionnels et amateurs autour de deux courses à pied de 17 km et 10 km. L’édition 2017 a regroupé près de 220 participants.

 

 

 

Nous étions une équipe de quatre masseurs pour prendre en charge les coureurs après l’effort dans une optique de récupération musculaire.

 

 

 

L’occasion de mettre en œuvre les techniques du massage suédois et du massage sportif de récupération. J’ai adoré l’ambiance de ce cadre de travail ainsi que l’énergie des coureurs et du staff.

Un grand merci à Stéphanie Borget, naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des sportifs, pour son accueil chaleureux, les précieux conseils qu’elle m’a donnés et sa cuisine diététique au top (avec une mention spéciale pour son délicieux jus de légume à l’extracteur) !

Et merci à l’association Courir à St Alban, organisatrice de l’événement !

 

 

Lien vers le site de Stéphanie Borget, qui comporte des articles très intéressants sur l’hygiène alimentaire (entre autres) :

http://www.naturostephanie.com/

Le lien vers l’article sur la course publié sur le site du club Courir à Saint-Alban de Roche :

http://courirastalban.fr/resultats-la-st-albanaise-un-grand-bravo-a-vous-tous/

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures dans la joie du corps, du mental et de l’effort 🙂

Mon prochain rendez-vous en massage sportif aura lieu à l’Alpe d’Huez en juillet dans le cadre d’une course de cyclisme.

Je vous tiendrai informés !

Vincent

 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire